Ouvrir un compte offshore aux Seychelles

LE CONTEXTE DES SEYCHELLES

Initialement basée sur la culture du coton et du cocotier et le tourisme, l’économie des iles s’est convertie au cours des 20 dernières années aux services financiers offshores grâce à un encouragement continu du gouvernement. La République des Seychelles est désormais l’un des territoires offshore les plus reconnus, attirant un grand nombre de banques célèbres. Ces banques sont le fer de lance dans la gestion de compte via internet. Le facteur numéro 1 de la réussite des Seychelles est son secret bancaire : toutes données bancaires ou renseignements personnels ne peuvent être divulgués que par décision de justice d’une cour spéciale Seychelloises.

Les Seychelles sont un groupe de 115 îles dans le centre de l’océan Indien, à environ 2.000 km à l’est de l’Afrique et au nord de Madagascar, les îles constituent un État dont le capital est Mahé. Les îles des Seychelles n’avaient pas de population autochtone, les principaux groupes ethniques d’aujourd’hui sont ceux de langue française, anglaise, indienne, et d’ascendance chinoise. Les gouvernements des dernières années (élus pour 5 ans) ont encouragé les investissements étrangers afin d’améliorer les hôtels et autres services. Ainsi, les Seychelles se distinguent par leur taux d’investissement qui atteint 46% du PIB, plaçant l’archipel à la première place mondial. Dans le même temps, le gouvernement a décidé de réduire la dépendance au tourisme en encourageant le développement de l’agriculture, la pêche et de l’industrie légère. Le PIB par habitant est de 19 400 $, ce qui est le premier chiffre africain. Ce total est sept fois plus important que pendant l’indépendance en 1976.

Les atouts d’un compte bancaire offshore aux Seychelles

Les Seychelles offrent l’un des plus forts secrets bancaires et grâce a la qualité de ses banques un large choix de services financiers. Cet emplacement dynamique est extrêmement concurrentielle, gérant la pression de l’OCDE et celle des autres centres offshores. Situé à l’avant garde des juridictions offshores, les Seychelles sont un choix digne de confiance.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore aux Seychelles?

Aux Seychelles, afin de renforcer la sécurité, les banques sous-traitent très souvent l’introduction de nouveaux clients à des intermédiaires professionnels. FBS banking peut vous ouvrir un compte chez son partenaire local. Vous pouvez les appeler afin d’expliquer vos besoins et de recevoir un service de conseil. Vous pourrez ensuite vous reposer sur eux pour qu’ils vous ouvrent votre compte sans que vous n’ayez rien à faire.
Visitez le site internet de FBS banking pour plus d’information sur les services bancaires aux Seychelles. C’est le site web où vous en apprendrez le plus.