Ouvrir un compte offshore en Suisse

LE CONTEXTE DE LA SUISSE

Le pays a une tradition d’excellence dans le secret bancaire qui date du Moyen Age. Les banques suisses se caractérisent par la stabilité immuable et la volonté de protection du patrimoine et de la vie privée des clients. La neutralité du pays a de même été un facteur clef dans le développement du secteur bancaire. Tout cela a fait de la Suisse le centre bancaire le plus célèbre. Environ 35% des richesses placées en banque appartenant à des particuliers s’y trouve. Le franc suisse est stable et demeure l’une des devises les plus fortes du monde. Il s’est apprécié de 300% par rapport au dollar américain depuis 1974, ce qui est évidemment un facteur décisif pour les investisseurs étrangers.

La Suisse est une république fédérale composée de 26 cantons, Berne étant le siège des autorités nationales. La Suisse comprend trois principales régions linguistiques et culturelles : allemand, français et italien. Le romanche est également langue nationale. Le PIB est d’environ $ 40 900 par tête, en 38e position mondiale. La Suisse est prospère et a une économie de marché moderne avec un chômage bas et une main-d’œuvre hautement qualifiée. L’économie suisse bénéficie d’un secteur tertiaires très développé, conduit par les services financiers, et d’une industrie manufacturière à forte valeur ajoutée spécialisée dans les hautes technologies. Le rapport de compétitivité du Forum économique mondial 2007-2008 place la Suisse à la deuxième place juste derrière les États -Unis.

Les atouts des banques suisses

Les banques suisses offrent un secret bancaire réputé mondialement et bénéficie d’un climat politique, monétaire et économique particulièrement stable. Avec probablement l’une des plus anciennes traditions bancaires, la Suisse est aujourd’hui un leader parmi les centres financiers.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse

Les banques suisses sont accessibles aux particuliers ainsi qu’aux sociétés on shore et offshore.
Vous trouverez difficile d’ouvrir un compte par vous-même en Suisse si vous êtes non-résident. Vous devez également prendre en considération que les banques en Suisse pratique la gestion d’actifs essentiellement pour des dépôts minimums de $ 500,000.
Visiter www.genevaprivatebankers.com pour sélectionner une véritable banque privée Suisse.
Si vos économies sont un peu plus modeste ou si vous cherchez à ouvrir un compte bancaire Suisse pour une société offshore, nous vous conseillons fortement d’utiliser un agent qui saura entièrement gérer et faciliter l’ouverture de votre compte offshore en Suisse.
Le leader mondial dans le secteur de l’introduction bancaire est FBS Banking. Pour un prix accessible, ils vous garantissent d’ouvrir votre compte bancaire à Genève, en Suisse, ou vous vous faites rembourser !

Visiter le site web français FBS banking pour plus d’infos sur l’ouverture de comptes Suisses.