Ouvrir un compte offshore au Luxembourg

LE CONTEXTE DU LUXEMBOURG

Le développement du marché européen dans les années 1970 a vu l’émergence du Luxembourg comme une place financière centrale, et le pays est aujourd’hui le septième plus grand centre bancaire mondial. Les services bancaires sont particulièrement développés au Luxembourg. Le pays pratique une absence de taxation des revenus liés au taux d’intérêt et un secret bancaire très stricte. La législation protège fortement celui-ci, toute banque peut être poursuivie pour infraction criminelle si elle transmet des données personnelles, sauf en cas de fraude fiscale manifeste ou de blanchiment d’argent avéré.

Le Luxembourg est bordé par la France, la Belgique et l’Allemagne et a une population de plus d’un demi million de personnes sur une superficie d’environ 2.586 km ². Trois langues sont reconnues comme officielles : le français, l’allemand et le luxembourgeois. La Constitution garantit le deuxième PIB par habitant le plus élevé dans le monde, derrière le Qatar. Mais le Luxembourg jouit d’une économie plus diversifiée que ce  dernier pays et accueille des succursales des grands noms de l’internet comme ebay, paypal, amazone, AOL…

Les atouts des banques luxembourgeoises

La stabilité politique, la tradition du secret bancaire, l’expertise financière brillante, le personnel multilingue trié sur le volet et l’excellent réseau de communication ont tous contribué à la renommée de Luxembourg.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore au Luxembourg

Nous avons constaté que les Banques du Luxembourg sont difficiles a contacter pour une ouverture de compte. Au cours des dernières années, le secteur bancaire du pays s’est spécialisé dans l’administration de edge funds et d’assurance et a pris ses distances avec les services à la personne classiques.
Il est encore possible de trouver des banques disposées à ouvrir des comptes offshores. Essayez l’Association des Banques et Banquiers du Luxembourg ou consultez le site web FBS Banking.