Ouvrir un compte offshore à l’Ile de Man

CONTEXTE DE L’ILE DE MAN

La langue anglaise et le système juridique inspiré du droit anglais font de l’île un centre bancaire très pratique et efficace. L’île fait partie du marché unique et de la zone TVA intracommunautaire européenne, mais ne fait pas partie de l’Europe en terme fiscal. C’est pourquoi l’île est en mesure d’offrir des impôts très bas. Il y a actuellement environ 40 banques établies sur l’île de Man et le nombre des opérations bancaires y ayant lieu progresse régulièrement. L’île offre une très bonne gamme de services professionnels et est clairement l’une des juridictions de premier plan dans le commerce électronique, étant l’une des rares qui ont adopté une législation sur le sujet et qui accueille déjà une communauté active de prestataires et d’utilisateurs.
L’OCDE a reconnu l’ile de Man comme étant à la pointe de la transparence fiscale après le sommet du G20 à Londres en avril 2009, et fait partie de la “liste blanche” des juridictions coopératives.
Inclus dans Royaume norvégien des Hébrides jusqu’au 13ème siècle, quand elle fut cédée à l’Ecosse, l’île passe sous la dépendance de la couronne britannique en 1765. Cependant, l’île de Man ne fait pas partie du Royaume-Uni ou de l’Union européenne. Le parlement de Tynwald date d’au moins 979 et est la plus ancienne instance dirigeante existante dans le monde. Peuplée de 77 000 habitants, l’île bénéficie d’un PIB par habitant de 35.000 $ ce qui est supérieur de 22% au chiffre anglais. L’économie Manx est stable, le chômage est faible et l’inflation est inférieure à la moyenne de l’UE. Agriculture, pêche et le tourisme sont les piliers traditionnels de l’économie de l’île, mais ils perdent en importance.

Les atouts des banques de l’Ile De Man

La souplesse des comptes bancaires offshore de l’île de Man est encore plus attrayante lorsqu’elle est associée aux niveaux inégalés de protection des investisseurs et des déposants. L’île de Man est sans doute l’un des meilleurs endroits pour détenir un compte offshore.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore sur l’Ile De Man?

Si vous souhaitez ouvrir un compte dans l’île de Man, nous vous recommandons de contacter un agent qui vous introduira auprès de la banque locale qui correspond le mieux à vos attentes. Vous pouvez joindre FBS Banking qui est leader dans ce secteur de l’intermédiation bancaire. Le conseiller téléphonique que vous contacterez vous éclairera dans vos choix. Cet agent prendra ensuite en main toutes les procédures d’ouverture de compte offshore. Bien sûr, tout est fait avec la plus stricte confidentialité. Avec leurs 13 ans d’expérience, vous pouvez vraiment leur faire confiance.
Visitez le site Web de FBS Banking.