Ouvrir un compte offshore au Panama

Contexte du PANAMA

Le secteur bancaire panaméen s’est développé pendant les 25 dernières années grâce notamment à l’absence de contrôle des changes, à l’accroissement rapide du commerce menés à travers le pays, à la législation bancaire libérale et a la création d’un secret bancaire stricte. Les succursales des grandes banques internationales y sont présentes. Elles offrent non seulement des services bancaires traditionnels, mais aussi de la gestion de placements, des prêts back-to-back (ou adossés) et de la gestion de cartes de crédit.

Le Panama est le plus méridional des pays d’Amérique centrale. Situé sur l’isthme reliant l’Amérique du Nord et du Sud, il est bordé par le Costa Rica au nord-ouest, la Colombie au sud-est , la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud . La capitale est la ville de Panama. L’économie du Panama est basée principalement sur un secteur des services développé fortement axé sur la banque, le commerce, le tourisme et la construction navale, en raison de la position géographique clé du pays. La cession du canal par les États -Unis a donné lieu à des projets de construction (notamment la construction d’une troisième série d’écluses, qui fera plus que doubler la capacité du canal). Le Panama a toujours connu une inflation faible, le pays ayant la même monnaie que les Etats-Unis. Grace en partie à une fiscalité avantageuse pour les investisseurs dans l’immobilier, Panama a jouit d’un fort développement lors des dernières années, la croissance a été de 8,1 % en 2006, dépassé 10% en 2007 et a été de 8,3 % en 2008.

Les atouts des comptes au Panama

Situé dans une région très prometteuse et dynamique, le Panama a mis en place une législation très moderne et efficace concernant la confidentialité des clients des banques. Grace aux 100 banques présentes localement, le pays propose un large choix de services personnalisés.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore au Panama?

Généralement fréquentées par des ressortissants des Etats-Unis, les banques situées au Panama sont difficiles à atteindre si vous n’êtes pas de ce pays (ou sud-américain). Il y a cependant des professionnels habitués à travailler avec les établissements locaux qui peuvent servir d’intermédiaires pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. FBS banking en fait partie et est le leader. Vous pouvez les contacter afin de déterminer si le Panama est la juridiction qui vous convient le mieux. Quelque soit la réponse, FBS banking vous ouvrira le compte bancaire offshore qui convient le mieux à vos attentes, au Panama ou dans une des 10 autres juridictions avec lesquelles ils sont en contact.
Visitez le site de FBS banking pour en savoir plus sur le offshore .