Ouvrir un compte offshore aux Iles Caïmans

LE CONTEXTE DES ILES CAIMANS

Les îles Caïmans sont le plus grand centre bancaire offshore au monde avec environ 280 (!) banques. La dépendance au Royaume-Uni assure au pays une grande stabilité politique. La protection des actifs plutôt que l’évasion fiscale en tant que telle est le cœur d’activité des Caïmans. Le secret bancaire strict et les outils d’investissement complexes sont très attrayants pour les particuliers. Avec plus de 93 000 entreprises enregistrées, ces iles sont également un leader pour le corporate banking.

Les îles Caïmans sont situées au sud de Cuba et au nord-ouest de la Jamaïque. Les îles Caïmans ont été colonisées par les Britanniques au cours des 18e et 19e siècles et ont été administrées par la Jamaïque après 1863. En 1959, l’île devint un territoire au sein de la Fédération des Indes occidentales. Lorsque la Fédération est dissoute en 1962, les îles Caïmans ont choisi de rester une dépendance britannique.
Les Caïmaniens au nombre de 49.035 profitent d’un des revenus par habitant les plus élevés au monde (43 800 $, estimation de 2004). Depuis 25 ans, le gouvernement a encouragé avec succès l’implantation de banques offshores, et a créé une législation répondant aux normes internationales pour éviter le blanchiment d’argent sale et autres activités criminelles. Une bourse a été ouverte en 1997. Aussi bien que la finance, le tourisme (1,9 millions de visiteurs) est également un pilier de l’économie de l’ile, représentant environ 70% du PIB et 75% des recettes en devises. L’industrie touristique est destinée à une clientèle très aisée, venant principalement d’Amérique du Nord.

Les atouts des banques aux îles Caïmans

Les îles Caïmans ont une bonne réputation en Amérique et en Asie, mais pâtissent en Europe d’une image de paradis fiscale louche uniquement fréquenté par des personnes menant des activités obscures, cela en grande partie à cause d’un stéréotype des médias plutôt que d’une réalité objective. La vérité est que les îles Caïmans se sont efforcées de se maintenir propres en développant un grand nombre de lois. L’attitude qui prévaut est juste de protéger la confidentialité en l’absence d’activité répréhensible démontrée.
Les îles Caïmans ne lève pas d’impôts autres que les droits de douane et de timbre et n’ont pas conclu de conventions de double imposition avec d’autres pays, ce qui est très intéressant.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore aux îles Caïmans?

Si vous êtes intéressé pour ouvrir un compte dans l’archipel, vous devez savoir que les îles sont étroitement liées aux Etats-Unis et il est difficile d’ouvrir un compte là-bas si vous êtes européens par exemple. En outre, la banque privée y est principalement dédié à la clientèle très riche et si vous ne vous sentez pas concerné, il pourrait être difficile de trouver la banque qui vous convient le mieux. C’est pourquoi nous vous recommandons FBS Banking. Cet agent a des liens très forts avec les plus célèbres banques locales et se dévoue pleinement à vous ouvrir un compte en toute sécurité et rapidement. En outre, FBS banking prend soin de toute la procédure d’ouverture au lieu de vous et est ouvert à toutes vos questions (leur conseiller téléphonique vous offre un service personnalisé). Profitez d’une solution clé en main!
Visitez le site Internet FBSB pour ouvrir un compte offshore aux îles Caïmans.