Ouvrir un compte offshore à Hong-Kong

LE CONTEXTE DE HONG KONG

Même si Hong Kong est sous contrôle chinois depuis le 1er Juillet 1997, la Chine applique officiellement le principe de « un pays, deux systèmes » qui stipule que le système capitaliste de Hong Kong restera inchangé jusqu’en 2047. Grace à l’ancien système législatif britannique et l’attitude non-interventionniste du gouvernement indépendant, le territoire possède aujourd’hui la plus grande représentation des banques internationales dans le monde. Hong Kong n’est pas une juridiction “offshore” en tant que telle, mais lève un faible taux d’imposition perçus uniquement sur les profits fait à Hong Kong.

Hong Kong est l’une des deux régions administratives spéciales de la République populaire de Chine, l’autre est Macao. Située sur la côte sud de la Chine sur le delta du fleuve des Perles, la ville est réputée pour son port naturel profond. Avec une superficie de 426 km ² dont seulement une partie est habitée et une population de sept millions de personnes, Hong Kong est l’une des zones les plus densément peuplées au monde.
Hong Kong a une économie de marché fortement tributaire du commerce international et de la finance – la valeur des biens et des services échangés représentent plus de quatre fois le PIB. Son économie développée a été classé comme étant la plus libérale pendant 15 années consécutives par l’Index of Economic Freedom. En outre, au moment d’écrire, Hong Kong est le 3ème plus grand centre financier.

Les atouts des banques a Hong Kong

Hong Kong, situé au cœur de l’Asie, a crée un climat économique très dynamique et libérale pour son secteur : il n’y a pas de taxe sur les plus-values, pas de retenue à la source, pas de TVA, aucun impôt sur les bénéfices accumulés. Les particuliers ne paient pas d’impôts sur le revenu ou sur les gains du capital, qu’ils soient résidents ou non. Pour toutes ces raisons, Hong Kong est l’endroit ou être pour les entreprises et individus voulant être présent en Asie.

Comment ouvrir un compte bancaire offshore a Hong Kong?

Malheureusement, vous devrez voyager à Hong-Kong si vous voulez avoir un compte là-bas, sauf si vous demandez à un spécialiste de faire lien entre vous et les banques locales. Le leader mondial dans l’intermédiation de banques offshore, FBS banking, vous aide à travers toutes les étapes de l’ouverture du compte.
Après avoir discuté avec vous de la solution qui s’adapte le mieux à votre entreprise ou à votre situation personnelle, ils ouvriront votre compte bancaire à Hong Kong.
Visitez le site de FBS Banking maintenant!